dimanche 6 novembre 2011

Rencontre avec Agnès HIS...

Je viens de passer 5 jours en compagnie d'Agnès HIS... Rencontre avec une véritable artiste ! un univers, un mode d'expression, une vision du monde et une personnalité bien à elle ! Je vous laisse découvrir l'ambiance de l'atelier...


Le superbe atelier d'Agnès,"la Bernellière",en plein champ... 
Ca donne envie, non ?




Une petite partie de la galerie d'Agnès...


Ambiance d'atelier...


Papier et argile...


Façonnage...





Pose de l'engobe...


Petites pièces réalisées le premier jour... 
inspiration du moment, histoire d'un jour


Terre repoussée...
avec une argile de notre fabrication fortement chamottée...



Préparation de tuiles d'essais...
Comme le four éléctrique d'Agnès est très grand, 
nous avons cuit ces essais 
dans un four raku artisanal. 
Agnès est équipée ! 
N'oublions pas qu'elle a réalisé de nombreuses pièces en raku 
avant de passer au grès engobé !


Agnès expliquant le déroulement de la cuisson...


Gaz stoppé, défournement des pièces incandescentes...


Tuiles engobées cuites mais non enfumées...


Stage très agréable, de nouvelles pistes de travail, 
des démonstrations de modelage vraiment très intéressantes... 
Bref ! C'était vraiment chouette ! 
Merci à toi Agnès pour ta gentillesse et tes déjeuners "maison", 
cette ambiance calme et propice à la création !
Merci aussi à Agnès, Martine, Elke et Sophie, les supers stagiaires qui m'accompagnaient !

Et puis, un petit clin d'oeil aux salamandres... 
C'est la première fois que j'en voyais... 
il y en avait partout, surtout les jours de pluie... 
J'ai pris mon courage à deux mains ! 
eh oui, j'aime bien regarder les petites bêbêtes mais les toucher,
c'est une autre histoire !
Ca va ! il ou elle a été gentil(-le) avec moi ! eh eh !