samedi 7 avril 2012

Cuisson raku...

La pièce est entièrement émaillée, 
dernière inspection avant l'enfournement...


Je la place dans le four...


3/4 d'heure après...
La cuisson a atteint une température d'environ 900°c...
ouverture du four... la pièce est incandescente...


Défournement avec de grandes pinces...


A peine entrés en contact avec la pièce,
les copeaux de bois s'enflamment...


L'enfumage commence instantanément...


L'oxyde de carbone s'infiltre dans toutes les parties non émaillées et les craquelures provoquées parc le choc thermique dans l'émail...


Après m'être assurée que toutes les parties souhaitées
sont bien noircies, je sors la pièce du bidon
et la voilà prête à être nettoyée...


 "Ondulation" à découvrir ou redécouvrir
lors de mes prochains marchés de céramique.
Pour suivre mon actualité, cliquez ici !